Il est important d’adresser vos prières à ce qui vous semble le plus naturel et parle profondément à votre cœur. Au début des Nébuleuses, la première ligne de mes prières était toujours « Chers guides/univers/dieu/âme ». C’était une manière pour moi de vous dire que mes prières peuvent être adressées à ce qui vous parle à vous. Car cette ouverture spirituelle est le fondement des Nébuleuses et de ma pratique personnelle.

Dorénavant, j’ai ne fais plus figurer cette première ligne sur mes prières, pour deux raisons. La première, c’est que je ne me sens pas à l’aise de suggérer à qui ou quoi adresser vos prières. Chacun peut identifier la bonne formule pour lui/elle-même ! Parce que je ne prétends pas savoir à quoi ou qui nous prions. En fait, je ne sais pas définir ou mettre de mots sur cette force bienveillante en laquelle je crois. Je sais simplement que je la sens briller en moi (même si oui, j’ai moi aussi des périodes de doute ou de découragement), et que j’ai cette conviction que je suis plus que mon corps physique, que je suis aussi un être spirituel.
La seconde raison, c’est que ma vision de la prière, qui n’engage que moi, est que nous ne sommes pas obligés d’adresser nos prières pour qu’elles « fonctionnent ». Car pour moi, la prière est avant tout une ouverture du cœur et l’expression verbale de mots et de valeurs d’amour, de compassion et de gratitude. Je ne considère pas la prière comme une baguette magique qui fait apparaître ce que nous souhaitons dans notre vie. Par contre, je suis persuadée qu’elle est un moyen puissant de nous connecter à notre âme, au moment présent et à des émotions positives. D’utiliser des mots qui expriment ces émotions que je considère fondamentales et de changer notre état d’esprit en déclarant haut et fort ce que nous voulons pour nous-mêmes, les autres et le monde. Je crois profondément dans la force des mots et de l’intention, et la prière est le moyen le plus puissant que je connaisse pour verbaliser ces derniers. La prière, pour reprendre les mots du moinde bouddhiste Thich Nhat Hanh, est un pont vers notre essence spirituelle, et pour ceux à qui cela parlera, avec l’absolu, et cette force bienveillante invisible en laquelle vous croyez peut-être.

Much love, et belles prières !

Gabrielle

Je suis l’auteure de toutes les prières publiées sur le compte des Nébuleuses. Vous pouvez les partager en ligne avec grand plaisir car je souhaite qu’elles aident le plus de personnes possible, mais toujours en me créditant avec la mention « Prière par © Gabrielle Narcy-Vergara, www.les-nebuleuses.com ». Mes prières sont protégées par des droits d’auteurs. En cas de doute sur leur diffusion ou reproduction, contactez-moi via la page « Contact » de ce site. 

Si vous désirez retrouver d’autres prières, certaines sont disponibles ici.

Ou bien retrouvez toutes mes prières sur mon compte Instagram. Un recueil de 28 prières pour l’apaisement intérieur dont 15 inédites est également en vente dans ma boutique en ligne ici.