Dans exactement 21 jours, c’est le Solstice d’hiver. Je vous invite à dire cette prière chaque jour jusqu’au Solstice, afin de vous préparer à cette journée qui est toujours si forte sur le plan énergétique et cyclique, et qui marque aussi le passage à l’hiver ! Le Solstice d’hiver est le jour le plus court et la nuit la plus longue de l’année (dans l’hémisphère Nord). C’est aussi le moment à partir duquel les jours commencent à rallonger progressivement, c’est pourquoi sur le plan énergétique le Solstice d’hiver est célébré comme une renaissance, le retour progressif du soleil, la victoire de la lumière sur l’obscurité. En un mot : il apporte l’espoir, jolies âmes.
Pourquoi dire cette prière ?
Afin de profiter de ces belles énergies si importantes et d’accompagner notre planète dans son cycle vers le Solstice, j’ai décidé de dire cette prière tous les jours pendant 21 jours. Pour arriver au Solstice forte de cette prière de guérison et de connexion à mon cœur. Voyez le un peu comme une détox ou une préparation à base de la “médecine des mots” dont sont porteuses les prières, qui possèdent ce pouvoir incroyable sur nous et le monde qui nous entoure. Elles nous accompagnent dans la guérison et l’ouverture de notre coeur, qui renferme les désirs profonds de notre âme, pour ceux qui croient en cette notion. Si nous suivons ses cycles, la nature peut contribuer à notre changement, nous accompagner dans nos cycles personnels, énergétiques et émotionnels qui sont tout simplement reflétés par ses propres cycles. Les plus sensibles d’entre vous le ressentent au plus profond d’eux-mêmes, ces changements énergétiques et émotionnels liés aux cycles de la planète qui vous affectent également. Et même si vous ne le ressentez pas, vous pouvez honorer ces rituels saisonniers, de solstice, de pleine et nouvelle lune simplement pour vivre de beaux moments de pleine conscience.
Quand et comment dire cette prière de préparation au Soltice d’hiver ?
Dites la une fois par jour si vous le pouvez, au moment qui vous convient le mieux. Le soir, la matin, lors de votre pause-déjeuner, peu importe, du moment que vous pouvez vous accorder une minute de calme pour la dire ! Vous pouvez créer un petit rituel pour accompagner cette prière, comme allumer une bougie, faire une méditation ou un exercice de respiration avant ou après, l’intégrer à votre rituel matinal ou du soir si vous en possédez un, ou encore la dire en écoutant une musique qui vous apaise. Mais vous pouvez aussi la dire une seule fois très simplement en quelques secondes sans aucun rituel spécifique qui l’accompagne. Peu importe, les mots de cette prière vous enveloppent et vous accompagnent dès que vous les dites. Mon seul conseil, qui vaut pour n’importe quelle prière, et d’essayer de réellement ressentir chaque mots que vous prononcez « en conscience ». Même si vous oubliez de la dire pendant plusieurs jours, ou que vous commencez « en cours de route » sans pouvoir la faire pendant les 21 jours, ce n’est pas grave. Dites la quand même, même si ce n’est que pour quelques jours. Ses mots agiront, du moment qu’ils vous parlent profondément et que vous les dites avec le coeur !
Much love, et belle préparation au Solstice à tous et toutes.
Gabrielle
Je suis l’auteure de toutes les prières et rituels publiés sur le compte des Nébuleuses. Vous pouvez les partager en ligne avec grand plaisir car je souhaite qu’ils aident le plus de personnes possible, mais toujours en me créditant avec la mention « Prière et rituel par © Gabrielle Narcy-Vergara, www.les-nebuleuses.com ». Mes prières sont protégées par des droits d’auteurs. En cas de doute sur leur diffusion ou reproduction, contactez-moi via la page « Contact » de ce site.
Si vous désirez retrouver d’autres prières, certaines sont disponibles ici.
Ou bien retrouvez toutes mes prières sur mon compte Instagram. Un recueil de 28 prières pour l’apaisement intérieur dont 15 inédites est également en vente dans ma boutique en ligne ici.